A 5 km au sud d'Héraklion, Knossos est le plus grand et le plus raffiné des palais crétois. C'est celui du roi Minos, fils de Zeus. Construit vers 1800 avant JC, le premier palais de Knossos fut détruit 100 ans après par un séisme. Il fut immédiatement reconstruit.
Il regroupait plus de mille pièces. 300 personnes y vivaient (la famille royale de Knossos et leur serviteurs). L'ensemble se développe sur plusieurs hectares et parfois sur cinq étages. En effet, c'est dans ce palais que se trouve le fameux labyrinthe souterrain où, selon la mythologie, vivait le Minotaure. Si vous ne souhaitez pas rencontrer cette créature mi-homme mi taureau mieux vaut être prudent ! Durant cette visite, vous pourrez admirer différentes merveilles.
Informations pratiques
Ouvert tous les jours de mai à octobre de 8h à 19h et jusqu'à 17h de novembre à avril.
Le palace de Knossos est un site archéologique crétois situé à 5km au sud-est d'Héraklion. C'est le plus important des palais minoens et le plus connu des sites crétois.
Son aspect et sa taille en font un endroit remarquable et incontournable des civilisations de l'Europe archaïque, qui reçoit un demi million de visiteurs par an.